Internet

2M créé un réseau social dédié aux femmes

2M créé un réseau social dédié aux femmes
  • Marocains partout
  • 18 Mai 2016 - 13:24
  • Rédaction

La chaîne de télévision 2M a lancé, lundi à Casablanca, « Expertes.ma », le premier répertoire numérique évolutif de la femme experte marocaine, au Maroc et dans le monde. Avec plus de 150 domaines, « Expertes.ma » constitue la plus large base numérique évolutive de femmes marocaines spécialistes par secteurs d’activité: entreprise, économie, sciences, recherches, société civile, arts et culture…

Destiné aux journalistes et aux professionnels des médias afin d’augmenter la présence de femmes sur la scène médiatique, ce service se veut un important vivier de compétences à l’attention des institutions, organisations et autres collectivités à la recherche de compétences pointues ou simplement désireuses de tendre vers la parité. 2M ambitionne ainsi de lutter contre les stéréotypes et de mettre en valeur la femme dans les médias. À titre d’exemple, la présence de femmes dans l’émission phare de débat de 2M «Moubachara Maâkoum» a bondi de 30 à 42% entre 2014 et 2015.

La participation à Expertes.ma signifie pour l’experte la valorisation directe de son expertise personnelle, la mise en contact avec de multiples interlocuteurs, la possibilité de construire de nouveaux réseaux et surtout la présence d’une image positive et réaliste des femmes marocaines dans les médias, ce qui constitue un élément fondamental dans le changement social et l’évolution des mentalités au Maroc.

L’experte élabore sa fiche-profil (sur la base d’un formulaire électronique), qui sera publiée sur le site Expertes.ma après validation. La fiche doit contenir au moins une donnée de contact (email/téléphone) permettant d’entrer en contact avec l’experte qui définit l’envergure de son engagement et, en fonction de sa disponibilité, décide d’accepter ou non une demande spécifique.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...