COP22

A Casablanca, le climat s’expose à 360 degrés

A Casablanca, le climat s’expose à 360 degrés
  • Marocains partout
  • 12 Octobre 2016 - 10:07
  • Rédaction

En marge de la conférence mondiale sur le climat, COP22, prévue du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech, Casablanca Events & Animation et l’Ambassade de France au Maroc organisent une rétrospective illustrée à la gare ferroviaire de Casa-Port sur le thème « Climat, l’expo à 360 », du 17 octobre au 30 novembre 2016. Cette exposition a pour objectif d’informer le grand public sur les dernières données scientifiques relatives aux conditions climatiques, ainsi que de sensibiliser l’opinion publique sur l’impact du réchauffement climatique sur la planète.

Pour la première fois au Monde, 14 clichés du photographe-vidéaste engagé Kadir van Lohuizen seront exposés en format imposant (380 cm x 570 cm) pour interpeller les visiteurs sur les effets de l’élévation du niveau des mers. Ces images sont le fruit d’un grand périple à travers le globe que le photographe a réalisé, en sillonnant les mers et océans à la rencontre des différentes populations touchées par la montée des eaux à la surface de la planète (îles Fidgi, Bengladesh, Seychelles…), dans le cadre d’une mission intitulée « Où irons-nous ? », à la demande du Programme des Nations Unis pour l’Environnement (PNUE).

L’exposition proposera également 22 interviews filmées de grands experts de la chose environnementale, dont un marocain. Il y aura notamment Nicolas Hulot, envoyé Spécial du Président de la République Française pour la protection de la planète ou encore Bruno Latour, Sociologue et Philosophe des Sciences, Professeur à Sciences Po, organisateur de la simulation de la COP avec les étudiants de Sciences Po (post-Copenhague et pré-Paris). Les interviews seront accessibles au grand public pour permettre une compréhension optimale des enjeux du réchauffement climatique et une analyse critique de son impact sur la planète.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...