Forum

A Ifrane, l’investissement ça se discute…

A Ifrane, l’investissement ça se discute…
  • Marocains partout
  • 05 Septembre 2016 - 13:58
  • Rédaction

Le 1er sommet d’Afrique et du Moyen-Orient pour le Commerce et l’investissement sera organisé du 19 au 23 septembre à Ifrane avec la participation de près de 400 participants de 40 pays. Organisé à l’initiative de « Trade Impact », une organisation internationale de femmes entrepreneures d’Afrique, du Moyen Orient et d’Amérique du Nord, ce sommet devra mettre en relation les entreprises sociales les plus performantes de la région dans les secteurs de l’agro-industrie pour cosmétique, de l’artisanat et du textile avec les acheteurs et investisseurs internationaux.

Il s’agit d’une première au Maroc qui veut offrir aux acheteurs une plateforme de vente de produits d’artisanat, de cosmétiques naturels, produits par des entreprises sociales de différentes régions de l’Afrique et du Moyen-Orient. Il s’agit également, pour les producteurs, d’une opportunité pour mettre en exergue leurs produits et avoir accès à une clientèle diversifiée. A terme, cela permettra de développer leur chiffre d’affaires à l’export. Globalement, cela peut avoir une incidence positive sur l’économie solidaire, permettant ainsi un développement durable à plus grande échelle.

Quelque 400 participants de 40 pays sont ainsi attendus à Ifrane pour prendre part à ce sommet. Ils doivent pour cela répondre des critères définis (capacité de production, qualité des produits et leur d’exportation). « L’objectif est d’assurer la présence d’entreprises qualifiées, à fort impact sur leurs communautés et représentant au mieux le savoir faire de la région», expliquent les organisateurs de l’évènement. Le sommet permettra également à un groupe de 50 femmes entrepreneurs sociales et leurs produits, de 25 pays d’Afrique et du Moyen Orient, soigneusement sélectionnées par un jury d’experts internationaux, de mettre en avant leurs produits.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...