Injaz Al Maghrib

A Marrakech, Injaz Al Maghrib célèbre les entreprises juniors

A Marrakech, Injaz Al Maghrib célèbre les entreprises juniors
  • Marocains partout
  • 20 Juin 2016 - 15:06
  • MAP

A Marrakech, Injaz Al Maghrib a attribué, samedi soir, deux prix de la meilleure junior entreprise de la région, lors de la cérémonie de clôture du projet à l’échelle régionale au titre de l’année académique 2015-2016. Il s’agit notamment, dans la catégorie « Lycée », du projet « Proprise », de l’établissement scolaire « Moussa ibnou Nocair » à Marrakech. Un projet de création d’une jeune entreprise spécialisée dans la commercialisation des supports électriques multiprises avec un système de minuterie afin de remédier au dégâts causés par le dysfonctionnement des chargeurs ou les appareils électriques. Dans la catégorie « Université », l’Ecole Nationale des Sciences appliquées de Marrakech a été primée pour le projet nommé « Water economy Technology » W.E.T. Il s’agit d’un outil d’irrigation intelligent qui permettra de diminuer la consommation de l’eau à des niveaux très rationnels et permet ainsi de préserver, l’eau.

Le Président de l’Université Cadi Ayyad (UCA), Abdellatif Miraoui, a profité de cette occasion pour mettre l’accent sur l’importance de ce projet qui permet de développer le sens de l’entreprenariat et l’esprit de l’initiative chez les jeunes générations, appelant à accompagner les étudiants en mettant à leur disposition l’ensemble des moyens nécessaires pour réussir leurs projets. Même son de cloche chez le Doyen de la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech (FSSM), Hassan Hbid, qui s’est félicité de cette initiative citoyenne qui investit dans le capital humain plus précisément la catégorie des jeunes. Pour le Coordinateur d’opérations du projet INJAZ Al-Maghrib Marrakech, Zyad Beloued, cette initiative vise à faire vivre réellement aux étudiants les différentes phases du cycle de la création de l’entreprise, depuis le choix de l’idée jusqu’à la commercialisation du produit, et ce, dans un cadre novateur qui veille à concilier entre le tissu entrepreneurial et les besoins du marché.

Le projet « Injaz Al-Maghrib » rentre dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la convention-cadre de partenariat signée avec les partenaires institutionnelles, notamment l’Académie régionale de l’éducation et la formation de Marrakech et l’université Cadi Ayyad. Injaz Al-Maghrib vise la consécration de la culture entrepreneuriale dans les établissements scolaires et universitaires et la consolidation des liens entre ces derniers et les entreprises partenaires de la région. L’enjeu étant de faciliter l’ouverture des établissements sur l’environnement économique et le marché de l’emploi. Il offre aussi l’opportunité aux apprenants de s’imprégner de la culture entrepreneuriale, de l’esprit d’initiative, et de création ainsi que de développer leurs compétences à même de garantir leur réussite dans leur vie professionnelle.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...