Sport – Karaté

Achraf Ouchen sacré champion du Monde

Achraf Ouchen sacré champion du Monde Achraf Ouchen
  • Marocains partout
  • 17 Novembre 2015 - 13:45
  • Avec agences

Le Marocain Achraf Ouchen, originaire de Nador, a décroché une médaille d’or aux 9e Championnats du monde des jeunes de karaté qui se sont disputés à Jakarta (Indonésie). Le jeune de 18 ans concourrait dans la catégorie des juniors de plus de 84 kilos. Achraf Ouchen a décroché, dimanche, la première place du podium après sa victoire sur le Kazakh Okmatov Dimach. Le Maroc se classe 6e nation parmi 91 pays participants grâce aussi à aux autres médailles gagnées : Yassine Sekouri (14 ans) et Khawla Ouhmad (19 ans) ramènent tous deux une médaille d’argent.

Performances

La première médaille marocaine a été remportée par Yassine Sekouri, vendredi dernier, dans la catégorie des cadets (-63 kg), après sa défaite en finale devant l’Italien Andrea Arioli. Khaoula Ouhmad (juniors fille/- 50 kg), elle, a emboité le pas après sa défaite en finale devant l’Egyptienne Radoua Sayed. La première place est revenue au Japon avec 18 médailles (8 d’or, 3 d’argent, 7 de bronze), qui devance, dans l’ordre, la Turquie (7 d’or, 1 d’argent, 5 de bronze), l’Egypte (6 d’or, 8 d’argent, 7 de bronze), l’Indonésie (4 d’or) et la France (3 d’or, 3 d’argent, 5 bronze).

Professionnalisme

Le président de la Fédération internationale de karaté, Antonio Espinos a indiqué que les karatékas marocains ont convaincu par leur niveau, leur professionnalisme et leur prédisposition à évoluer, soulignant que la prestation de l’équipe nationale témoigne des efforts considérables fournis par la Fédération royale marocaine de karaté pour le développement de ce sport.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...