Industrie automobile

AGC Automotive met le cap sur Kenitra

AGC Automotive met le cap sur Kenitra
  • Marocains partout
  • 01 Août 2016 - 18:34
  • Rédaction

L’industrie automobile ne cesse de carburer au Maroc attirant de plus en plus d’investisseurs étrangers. Aujourd’hui, c’est AGC Automotive Europe qui annonce dans un communiqué son intention de créer une usine au Maroc et plus précisément à Kenitra. Spécialisé dans la production de verre, AGC Automotive Europe est la branche européenne d’Asahi Glass, groupe japonais leader dans le secteur. AGC Automotive Europe annonce qu’un accord a été conclu avec Induver Holding, un producteur de verre marocain basé à Casablanca. La future usine AGC Automotive Europe de Kenitra devrait être opérationnelle en 2019 et devra employer environ 600 personnes, révèle le communiqué. Cette joint-venture entre AGC Automotive Europe et Induver Holding fabriquera du verre trempé pour lunettes arrières et vitres latérales de véhicules mais aussi du verre feuilleté pour pare-brise.

La situation géographique permettra à AGC Automotive Europe de fournir les marchés européens et du sud de l’Afrique. Le choix du Maroc a également été motivé par sa croissance économique, « la plus haute en Afrique du nord », explique le groupe. L’entreprise AGC Automotive Europe travaillera probablement avec l’usine Peugeot Citroën, qui entrera également en production à Kenitra en 2019 après un investissement de six milliards de dirhams. Pour sa production, le groupe PSA reposera sur des équipementiers basés au Maroc. Pour accompagner cet essor, SM le Roi Mohammed VI avait lancé en juin dernier à Kenitra la construction d’un centre de formation dans les métiers de l’automobile dont l’objectif est de répondre à la demande d’emploi que générera l’implantation de Peugeot Citroën dans la ville.

Basé à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Glass Europe produit, transforme et distribue du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrage extérieur et décoration intérieure), de l’automobile (verre d’origine et de remplacement) et du solaire. Il est la branche européenne du groupe AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...