Invest

Une agence absorbera Maroc Export, l’AMDI et l’OCEF

Une agence absorbera Maroc Export, l’AMDI et l’OCEF
  • Marocains partout
  • 31 Juillet 2016 - 12:04
  • Rédaction (Avec MAP)

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 28 juillet 2016, a approuvé deux projets de loi portant création de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations et de l’Agence du développement numérique. Ces deux textes ont été examinés et approuvés par le Conseil de gouvernement après avoir pris en compte les remarques soulevées. Le premier projet de loi n° 60-16 institue l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations.

L’Agence se chargera, en vertu de ce texte, de l’exécution de la stratégie de l’Etat en matière de développement des investissements nationaux et étrangers et des exportations de l’ensemble des produits et services, ainsi que de leur encouragement et promotion. La nouvelle agence est née de la fusion de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) en une seule agence, adoptée le 23 juin lors d’un conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI à Casablanca.

L’objectif est de consolider la coordination des opérations et de rationaliser les ressources humaines et financières en matière d’investissements. Pour ce faire, l’Agence devra rechercher de nouveaux clients parmi les hommes d’affaires étrangers et investisseurs potentiels, recevoir les investisseurs, leur fournir les informations et les accompagner dans la gestion de leurs projets d’investissement au Maroc. Elle s’appliquera à proposer au gouvernement une stratégie de communication et d’impact auprès des investisseurs afin d’améliorer l’attractivité des investissements étrangers et à assister les autorités gouvernementales et les instances concernées dans la mise en œuvre de mesures pour encourager l’investissement.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...