Forum jeunes MRE

Anis Birrou : « Les jeunes MRE veulent tout connaitre de leur pays »

Anis Birrou : « Les jeunes MRE veulent tout connaitre de leur pays » Anis Birrou
  • Marocains partout
  • 12 Mai 2016 - 10:52
  • Rédaction (Marrakech)

Ils sont plus de deux cent jeunes, âgés de 18 à 25 ans, venant des quatre coins du globe, qui participent au premier forum des jeunes MRE, un événement organisé à Marrakech par le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger (MRE) et des affaires de la migration en partenariat avec l’université Cadi Ayyad. L’enjeu étant, comme l’a souligné Anis Birrou, ministre chargé des MRE et des Affaires de la migration, de permettre à ces jeunes MRE de découvrir, redécouvrir la culture marocaine ainsi que l’économie du pays  afin de mieux connaitre la mère-patrie.

« Vous êtes des étudiants universitaires et des jeunes diplômés à l’avenir prometteur. Vous avez surement tous plein d’amis, de connaissances et de collègues dans les pays où vous vivez, où vous avez grandi. L’un des principaux objectifs de ce forum est de vous permettre une fois vous rentrez là-bas, de parler de votre pays le Maroc, de sa culture, de ses traditions, de ses réalisations et d’en être fiers », a lancé aux participants le ministre Anis Birrou, ce jeudi 12 mai 2016, lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 15 mai 2016 à Marrakech.

En ces temps troubles, marqués par les problèmes d’immigration, le fléau de terrorisme ou encore de crise économique, ce forum survient afin, affirme Anis Birrou, « de permettre aux jeunes Marocains qui vivent à l’étranger de renforcer leur attachement à la mère-patrie, le Maroc, et à faire perpétuer la culture et les traditions marocaines ». Il s’agit, comme l’explique le ministre Anis Birrou d’un souhait qu’ils ont eux-mêmes exprimé lors des différentes rencontres avec son département.  Car, précise le ministre, « les jeunes MRE veulent tout connaitre de leur pays ».

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...