Événement

Anis Birrou s’entretient avec les Marocains installés à Washington

Anis Birrou s’entretient avec les Marocains installés à Washington
  • Marocains partout
  • 23 Mars 2016 - 16:02
  • MAP

Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birrou a tenu, mardi à Washington, une rencontre de communication avec les membres de la communauté marocaine établie dans la grande région de Washington. Cette rencontre, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Rachad Bouhlal, a été l’occasion de s’informer des attentes et aspirations des membres de la diaspora marocaine. Les participants ont pu échanger les points de vue sur les différentes questions qui retiennent leur attention et d’examiner les moyens susceptibles d’améliorer leur situation et de renforcer leur contribution au processus de développement que connaît le Royaume.

À cette occasion, Anis Birrou, qui effectue une visite aux États-Unis durant laquelle il se rendra également à New York et à Dallas, a souligné la Haute sollicitude et l’intérêt constant accordés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux questions des Marocains résidant à l’étranger. Le Souverain ne cesse, dit-il, de les entourer de Sa Haute bienveillance et de veiller constamment à ce que l’on interagit de la meilleure manière qui soit avec les préoccupations de cette frange de la société marocaine.

Anis Birrou a appelé les membres de la communauté à consolider leur attachement à la Mère-Patrie, à consacrer l’identité et l’appartenance chez les générations montantes à l’étranger, soulignant la nécessité de veiller à l’éducation des fils des membres de la communauté afin qu’ils deviennent des membres agissants au sein de leurs sociétés, et partant contribuer à la consolidation des relations entre leur pays d’origine et leur pays d’accueil sur les plans politique, économique et social. Anis Birrou a, dans ce sens, affirmé que le ministère œuvre à développer ses mécanismes d’action et son approche de travail pour être en phase avec l’évolution de la composition de la communauté marocaine.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...