Tourisme

Avec l’ONMT, les Allemands aimeront le Maroc

Avec l’ONMT, les Allemands aimeront le Maroc ONMT
  • Marocains partout
  • 22 Novembre 2015 - 10:35
  • Rédaction

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT), le groupe allemand FTI et Atlas hospitality morocco ont signé, jeudi à Munich, une convention tripartie visant à accroitre la part du marché marocain au départ de l’Allemagne. La convention a été signée par Abderrafih Zouitene, directeur général de l’ONMT, Kamal Benssouda, directeur général d’Atlas hospitality morocco et Dietmar Gunz du groupe allemand FTI. Cette convention constitue une nouvelle impulsion stratégique sur le marché allemand, avec un objectif de 100.000 clients concernant plusieurs villes allemandes de départ, et la destination Maroc se voit ainsi largement mieux positionnée sur un des premiers marchés mondiaux émetteurs et leaders européens du voyage.

Synergie

Pour l’ONMT, le Maroc marque, dans une conjoncture difficile et très perturbée dans le monde du voyage, sa différence et réalise un nouveau partenariat puissant pour accroitre sa part de marché au départ de l’Allemagne à travers cette convention. Elle est le résultat de longs efforts de l’ONMT visant à relancer ce marché émetteur important avec une approche différente afin de lui donner une impulsion nouvelle en vue d’une croissance à deux chiffres sur la période 2016/2020. Cette impulsion n’a été possible que grâce à la synergie avec le groupe Atlas Hospitality, un partenaire marocain en mesure de lui assurer des capacités fortes et le 4ème TO allemand faisant voyager plus de 4 millions de touristes par an au départ de l’Europe, précise l’office dans un communiqué.

Visibilité

« Nous nous réjouissons, dans la conjoncture actuelle perturbée, de l’engagement de FTI, quatrième tour-opérateur en Allemagne et du groupe marocain Atlas Hospitality au bénéfice de la destination Maroc. Cet engagement marque la confiance dans notre pays et permettra certainement de donner une dynamique forte au départ du premier marché émetteur européen », a déclaré Abderrafia Zouitene, Directeur Général de l’ONMT. La programmation de nouvelles capacités aériennes au départ de nombreuses villes d’Allemagne dès mars 2016 sur Agadir sera suivie par un plan de développement continu qui prévoit d’ajouter de nouveaux vols sur Marrakech, Essaouira et enfin Tan Tan. Visant à terme 100 000 clients, FTI marque ainsi sa confiance au Maroc, destination de qualité, mature, culturelle et accueillante. FTI assurera pour le Maroc une visibilité exceptionnelle sur la chaine de télévision spécialisée dans le voyage, Sonnenklar, suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs par jour. D’autres relais seront mis en place au niveau des relations publiques, auprès des professionnels de la distribution, et via par des campagnes institutionnelles menées par l’ONMT sur ce marché.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...