Vacances d’été au Maroc

Avion ou ferry ? bien choisir son mode de transport

Avion ou ferry ? bien choisir son mode de transport avion ou ferry que choisir ?
  • Marocains partout
  • 29 Avril 2015 - 14:37
  • Rédaction

Vous êtes des centaines de milliers à choisir de revenir au pays afin d’y passer vos vacances d’été. Revenir, oui, mais par quel moyen ? Tout dépendra de vos besoins, du nombre de voyageurs. Couple avec ou sans enfants ou encore une grande famille. marocainspartout.com vous aide à y voir plus clair à travers un comparatif simple et précis. Vous y découvrez les avantages et les inconvénients de chaque mode de transport.

Avion : ceux qui choisissent de revenir au pays par avion ne sont pas nombreux en comparaison avec les autres. Et pourtant, c’est un moyen de transport parfaitement adapté aux gens qui ne veulent pas perdre de temps dans le voyage. Ceux qui n’ont pas trop de bagages. L’avion est parfaitement adapté aux jeunes couples qui n’ont pas d’enfants, ou encore qui n’en ont qu’un ou deux. Il faudra toutefois bien se renseigner sur la compagnie avec qui vous allez faire le voyage, surtout lorsqu’il s’agit d’une low cost. Avec les compagnies à bas coût, vous gagnez en prix du ticket, mais vous payez un supplément sur les bagages. Parfois, le jeu ne vaut pas la chandelle. Avec les low cost, vous n’avez pas n’en plus de service après vente. En cas de pépin, vous pouvez rester coincés des heures dans un aéroport d’escale. Vous pouvez également économiser en achetant au bon moment vos tickets de chez une compagnie aérienne normale.

Ferry : tout le monde ou presque préfère la voie maritime. L’avantage avec un ferry c’est avant tout, le coût. Pour une famille nombreuse, il n’y a pas mieux. Autre avantage, c’est la possibilité d’amener son véhicule. Ainsi, une fois arriver au bercail, vous êtes complétement indépendant. Vous choisissez votre propre itinéraire. L’inconvénient, c’est bien entendu, la durée du voyage. Il y a le facteur de la fatigue qui peut toucher aussi bien les grands que les petites. Enfin, pour ceux qui choisissent le port Tanger Med assurez-vous de faire le plein avant d’embarquer. Car à la sortie du port, vous ne trouverez aucune station service sur place. Vous devez parcourir au moins une dizaine de kilomètres.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...