African Business Connect

BMCE Bank s’engage à fond pour l’Afrique

BMCE Bank s’engage à fond pour l’Afrique BMCE Bank
  • Marocains partout
  • 28 Octobre 2015 - 11:54
  • Rédaction

BMCE Bank vient de créer nouveau concept de développement commercial en Afrique en compagnie de Maroc Export. Il se nomme «African Business Connect» et traduit l’engagement de BMCE Bank et de Maroc Export à accompagner l’internationalisation des entreprises marocaines et le développement des exportations du Maroc. Plus concrètement, «African Business Connect» constitue une série de missions BtoB, de voyages d’affaires, de rencontres commerciales et de missions BtoC organisées régulièrement dans différents pays africains. L’originalité de ce concept réside dans son caractère sur-mesure en choisissant minutieusement les secteurs par pays, en réalisant au préalable des études macroéconomiques et sectorielles, en établissant des programmes étudiés et personnalisés de rencontres et en assurant un accompagnement de proximité tout au long de la démarche.

Promotion

Déjà cette année, trois premiers rendez-vous sont programmés au Sénégal et au Mali. A Dakar, une mission BtoB verra le déplacement du 12 et 13 Novembre 2015 d’une cinquantaine d’entreprises marocaines œuvrant dans les secteurs de l’Agro-industrie et du textile technique. Des centaines de rencontres seront ainsi programmées avec des homologues sénégalais et des donneurs d’ordres locaux sélectionnés par Maroc Export et Bank Of Africa Sénégal, filiale du Groupe BMCE Bank. Puis, il y aura le Festival du Maroc à Dakar. Il s’agit d’une manifestation de deux semaines qui mettra à l’honneur des produits marocains au sein du plus grand centre commercial du Sénégal «Sea Plazza». Plusieurs animations sont prévues et seront soutenues par une large campagne de communication à Dakar.

Présence africaine

Enfin, une autre mission BtoB fera escale à Bamako. Elle verra la participation d’une cinquantaine d’entreprises marocaines issues des secteurs du BTP et des IMME et sera marquée par un dîner de networking auquel seront conviés des officiels Marocains et Maliens ainsi qu’une centaine d’acteurs économiques. Le Groupe BMCE Bank est présent au Mali à travers ses filiales Bank of Africa Mali et la BDM depuis 1989. D’autres rendez-vous «African Business Connect» seront programmés en 2016 dans d’autres pays du continent africain avec le même objectif : mettre l’expertise et les réseaux du Groupe BMCE Bank et de Maroc Export au service du développement international des entreprises Marocaines.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...