Home / Europe / France / Culture / Canal + s’offre la boîte de Prod de Jamel Debbouze

Canal + s’offre la boîte de Prod de Jamel Debbouze

La chaîne Canal + vient d’annoncer le rachat de 50% de Kissman Productions, la boîte de production de l’humoriste marocain Jamel Debbouze qui produit des émissions comme le Jamel Comedy Club. Dans un communiqué, Canal + a annoncé qu’elle « accompagnera Kissman Productions dans le développement pour internet et la télévision de nouveaux projets (émissions de flux, séries, formats courts, etc.), dont certains auront vocation à être diffusés sur les antennes ou les plateformes web de Canal ».

Pour Jamel Debbouze, ce rachat se fait dans la continuité du lien qui l’unit à Canal + depuis le début de sa carrière. Jamel Debbouze avait d’ailleurs fait ses débuts en France dans l’émission « Nulle part ailleurs » avec sa chronique « Le cinéma de Jamel ». Puis, Jamel Debbouze avait intégré le casting de la série H aux côtés du duo Eric et Ramzy. Ce rachat ne change en revanche rien en ce qui concerne la diffusion du Marrakech du rire dans l’hexagone, puisque le spectacle continuera d’être diffusé sur M6.

L’opération de la prise de participation de Canal + s’inscrit dans la stratégie du groupe Vivendi, propriétaire du groupe depuis l’année dernière, qui souhaite développer des contenus originaux, dont certains qui seront destinés à l’international. « Les Guignols de l’Info » sont par exemple diffusés en version sous-titrée anglais sur internet. Le groupe de Vincent Bolloré a également acquis il y a peu 25% des parts de la Banijay Group, qui produit les émissions de Cyril Hanouna, dont « Touche pas à mon poste ». Aucune information n’a cependant filtré au sujet du montant de cette opération.

About Rédaction

Check Also

Driss Tahi

Interview. Driss Tahi nous parle de son livre «Du haut du balcon»

INTERVIEW – Du haut du balcon est le titre que l’écrivain, journaliste et poète marocain ...