Emploi

« Careers in Morocco » a fait escale à Paris

« Careers in Morocco » a fait escale à Paris Careers in Morocco
  • Marocains partout
  • 02 Novembre 2015 - 14:06
  • Avec MAP

L’édition 2015 du forum « Careers in Morocco » qui s’est tenu samedi à Paris, était une occasion pour les compétences marocaines installées en France de prospecter les opportunités de carrière et d’emploi au Maroc. L’événement, organisé par le portail et forum de recrutement « Careers in Morocco », devait permettre aux acteurs économiques marocains de rencontrer des candidats issus de différentes formations prestigieuses avec des expériences professionnelles considérables. Cette manifestation, destinée aux jeunes diplômés, professionnels et cadres marocains à l’étranger, se veut une plateforme de contact pour les compétences marocaines du monde et un lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés.

Compétences

Hamza Idrissi, membre organisateur du forum, a indiqué que cette édition fait partie du road-show organisé annuellement par « Careers in Morocco » dans plusieurs métropoles, notamment Paris, Londres, Montréal et Dubaï, en vue de rapprocher les compétences marocaines des grandes entreprises marocaines. Ce forum attire également cette année les compétences africaines, afin de répondre à la demande d’un certain nombre d’opérateurs économiques qui cherchent aussi bien des compétences marocaines que des diplômés africains dans le but de développer leurs projets en Afrique.

Opportunités

Cette édition a connu la participation de 17 entreprises représentant différents secteurs et qui présentent quelque 150 offres d’emploi. Cette rencontre comportait des sessions de présentation des porteurs de projets ainsi que des présentations des entreprises participantes et des rencontres directes avec les cadres chercheurs d’opportunités de carrière au Maroc. Les forums « Careers in Morocco » offrent aux cadres marocains expatriés la possibilité de s’informer sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain et tisser des contacts avec les acteurs économiques marocains de premier plan.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...