Télécommunications

Cegelec Maroc décroche un gros marché en Côte d’Ivoire

Cegelec Maroc décroche un gros marché en Côte d’Ivoire
  • Marocains partout
  • 18 Octobre 2016 - 10:03
  • Rédaction

Cegelec Maroc a été retenue pour l’extension du réseau de télécommunications à fibre optique en Côte d’Ivoire. Cegelec Maroc, société marocaine spécialiste en énergie mais aussi en télécommunications, vient en effet de décrocher un appel d’offres du gouvernement ivoirien portant sur 170 millions de dollars, avec les Français Bouygues et Sagemcom. Les travaux portent sur l’extension du réseau télécoms sur 5.000 km avec l’objectif de rendre les services Internet moins chers et plus accessibles dans le pays.

Le projet, qui consiste en la pose de trois câbles sous-marins, sera entamé avant fin de 2016 et nécessitera entre 18 mois et deux ans de travaux. « Présent dans des secteurs exigeants en matière de fiabilité et de sécurité, Cegelec Maroc met au service des infrastructures toute son expertise et sa rigueur », explique le groupe sur son site officiel. Energie, mobilité et transport ou encore les télécommunications, Cegelec Maroc propose des prestations de l’installation à la mise en service, et de la mise à niveau à la maintenance pour assurer leur pérennité.

L’ingénierie électrique, la gestion de projet et l’intégration de systèmes sont au coeur de l’histoire et des métiers de Cegelec Maroc. Cette compétence historique lui permet de proposer une offre diversifiée sur l’ensemble de la chaîne énergie : études, conception, coordination, construction, achat d’équipements, installation, exploitation ou encore maintenance.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...