Cinéma

Ces films marocains qui séduisent à Copenhague

Ces films marocains qui séduisent à Copenhague
  • Marocains partout
  • 02 Mars 2016 - 13:48

Les films marocains « La 5ème corde » de Selma Bargach et « La Grande Villa »de Latif Lahlou ont récemment projetés à Copenhague au Danemark, dans le cadre du cycle de cinéma francophone. Coordonnée par l’ambassade du Royaume à Copenhague, la projection des deux longs-métrages a permis au public danois et francophone de découvrir quelques facettes de la culture marocaine sous le regard d’une jeune génération de cinéastes qui ont réussi à donner un élan nouveau à la production cinématographique nationale.
« La Grande Villa » avait inauguré ce cycle baptisé « La francophonie en 14 films », initié avec le concours de plusieurs ambassades accréditées à Copenhague à l’occasion de la célébration de la journée de la francophonie. Fiction et drame musical, « La 5ème corde », sorti en 2010, retrace le parcours créatif de Malek, un jeune luthiste passionné, voulant créer sa propre musique quitte à renoncer aux études et à la vie familiale.
Quant à l’œuvre de Latif Lahlou « La Grande Villa » (Ad-dar Lakbira en arabe), elle jette la lumière sur les problèmes liés au mariage mixte à travers l’histoire de Rachid, un chercheur marocain qui décide de quitter la France pour s’installer au Maroc avec son épouse française Laurence et leur fils de 7 ans. Une fois au pays, des tensions surgissent au sein du couple à cause de différences entre deux cultures.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...