Immobilier

Comment investir au Maroc depuis l’étranger ?

Comment investir au Maroc depuis l’étranger ?
  • Marocains partout
  • 04 Mai 2015 - 23:16

 

La majorité des Marocains Résident à l’Etranger (MRE) investissent dans l’immobilier au Maroc, mais il est important de bien connaître les différentes étapes d’un investissement immobilier. Entre la façon dont se déroulent les recherches, les points importants à regarder, le financement et le déroulement d’un tel projet, beaucoup de MRE cherchent aujourd’hui des solutions clé en main pour investir dans l’immobilier. Quelques précisions sur les étapes clés d’un projet immobilier.

La première étape d’un projet immobilier pour un MRE est sans aucun doute de vérifier sa capacité d’endettement pour être certain de pouvoir financer son projet. Beaucoup pensent à tort qu’un bon salaire permet de disposer d’une capacité d’emprunt suffisante, sauf que d’autres facteurs entrent eux définiront le taux de crédit. Avant de concrétiser votre projet, il faut consulter plusieurs banques afin de comparer voire même jouer la concurrence.

Prospection

La période de recherche est l’étape cruciale, puisqu’il s’agit de trouver un bien immobilier qui correspond à vos critères. Les recherches peuvent alors s’effectuer via agence, à travers des sites de particulier à particulier ou via tout autre réseau susceptible de proposer des biens à la vente (notaires, avocats, réseau immobilier pour MRE).

Il est alors important de faire attention à regarder les détails physiques du bien immobilier (électricité, sol, toiture, arrivée d’eau, etc.) mais également les éléments financiers car se sont autant de points qui feront la qualité de votre investissement immobilier au Maroc.

Démarches

Une fois le bien trouvé, le MRE doit alors procéder à toutes les démarches administratives pour procéder à l’achat du bien immobilier : offre de vente, signature du compromis de vente, organisation du financement et signature de l’acte authentique de vente une fois le financement débloqué.

La dernière étape consiste ensuite à trouver un locataire pour le bien immobilier. Là, certains optent pour des locations meublées en courte durée tandis que d’autres choisissent la location de leur bien vide en moyenne et longue durée. Tout dépendra de l’emplacement du bien (ville touristique ou grand pôle urbain).

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...