Expatriés

Comment réussir son retour au Maroc ?

  • Marocains partout
  • 04 Mai 2015 - 22:43

 

Visa, transfert de domicile fiscal, déménagement, les candidats à l’immigration soignent leurs départs. Mais ils oublient souvent de préparer leur retour au Maroc, à prévoir avant même de partir. La phase de retour de l’étranger est une opération délicate. Un MRE de retour a souvent le sentiment de repartir à zéro, dans ses démarches administratives notamment. D’où la nécessité -si possible- d’anticiper son retour tôt en prévoyant, par exemple, une solution d’hébergement chez des amis ou chez la famille afin d’atterrir en douceur.

Valoriser les acquis

Partir à l’étranger peut-être une plus-value sur un CV. Alors comment valoriser cette expérience sachant que souvent l’activité que l’on a exercée n’a rien à voir avec sa formation initiale ? Miser sur ses acquis, ses compétences interculturelles et linguistiques.

Il ne s’agit surtout uniquement d’un projet professionnelle, c’est aussi  et surtout un projet de vie. Un projet que l’on partage souvent à deux. Le conjoint (e) doit donc également se réinsérer professionnellement en justifiant parfois les « trous » de son CV. Ici, une seule recommandation : mettre en valeur ses activités annexes.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...