Internet

Votre compte Yahoo a-t-il été piraté ?

Votre compte Yahoo a-t-il été piraté ?
  • Marocains partout
  • 23 Septembre 2016 - 12:06
  • Rédaction

« On dirait que les fuites de données massives ont encore de beaux jours devant elles », a ainsi réagit Wired après l’annonce, jeudi 22 septembre, que 500 millions de comptes d’utilisateurs de Yahoo ont été piratés fin 2014. L’entreprise américaine Yahoo a confirmé une information révélée quelques heures plus tôt par le site Recode. Les comptes de ses utilisateurs avaient été piratés en 2014, par une nation-state actor, soit une entité liée à un Etat, a précisé le géant du net.
Yahoo a commencé à envoyer des courriels aux personnes dont les informations ont été volées, titrés « notice of data breach ». Attention toutefois : il est probable que des personnes mal intentionnées envoient de faux mails d’alerte. Ne cliquez pas sur des liens et ne téléchargez pas de pièces jointes de courriels vous annonçant un piratage, au risque d’installer un logiciel espion sur votre ordinateur.
Les pirates ont mis la main sur des informations personnelles comme des noms, des adresses e-mail et des dates de naissance. Les mots de passe auxquels ils ont pu accéder étaient chiffrés, « pour la grande majorité », avec bcrypt, une technique robuste qui a fait ses preuves. En revanche, le communiqué de Yahoo! laisse entendre qu’une partie des informations n’étaient pas, ou mal, chiffrées, notamment certaines données sensibles comme les questions et les réponses de sécurité permettant à un utilisateur de récupérer le mot de passe de son compte. Yahoo! assure néanmoins que les données bancaires n’ont pas été affectées.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...