Gastronomie

Quand la cuisine marocaine se savoure en Croatie

Quand la cuisine marocaine se savoure en Croatie
  • Marocains partout
  • 30 Mai 2016 - 14:39
  • Avec MAP

La cuisine marocaine a pris part à la 3e édition du « festival du goût de la Méditerranée » (Taste the Mediterranean), qui s’est tenue du 25 au 29 mai à Sibenik, ville croate située sur le bord de l’Adriatique. Douze pays méditerranéens ont participé à ce festival dont notamment le Maroc, la Tunisie, la France, la Belgique et Italie.

Issam Rhachi et Yassine Khalal, deux grands chefs cuisiniers marocains, exerçant leur profession dans deux grands palaces à Marrakech, ont offert une image appétissante de la cuisine marocaine. Des dîners dans les grands hôtels à Sibenik ont été offerts par les professionnels marocains au profit d’experts hôteliers, de nutritionnistes croates et étrangers, qui ont pu apprécier la gastronomie marocaine riche en saveurs et en arômes. Issam Rhachi et Yassine Khalal, ayant à leur actif différents prix nationaux et étrangers, se sont distingués par une interaction positive avec un public croate fasciné par l’art culinaire marocain.

La performance marocaine exécutée par ces deux chefs a connu un succès indéniable. Ils ont été félicités par Aziza El Boukhari, première conseillère à l’ambassade du royaume du Maroc à Zagreb, pour avoir dignement représenté la gastronomie marocaine à ce festival croate. « Taste the Mediterranean » est un festival dédié à la promotion de la cuisine méditerranéenne. Il rassemble, depuis 2014, des professionnels du secteur de l’hôtellerie, du tourisme, de la nutrition, et bénéficie d’une large couverture médiatique.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...