Théâtre

David Serero incarne Othello le Marocain à New York

David Serero incarne Othello le Marocain à New York
  • Marocains partout
  • 06 Juin 2016 - 14:38
  • Rédaction (New York)

La tragédie shakespearienne, ponctuée de complots, trahisons et fourberies, prend parfois des airs inattendus. Le baryton et acteur Franco-Marocain David Serero dévoile un Othello version marocaine avec des chansons judéo-arabes et des extraits de l’opéra Otello de Verdi. Le tout dans un décor et des costumes style oriental ramenant le drame de William Shakespeare à ses origines Marocaines. David Serero n’est pas étranger au Royaume puisque sa famille est originaire du Maroc. « Au travers de cette production, je souhaite promouvoir également cette culture judéo-arabe qui fait la richesse du Maroc et de son histoire. Je tiens aussi à rendre hommage à SM le Roi Mohammed V qui a sauvé la vie des juifs du Maroc lors de la 2e guerre mondiale. Cet héritage et cette amitié ne doivent jamais se perdre», affirme David Serero. Dans cette pièce qui s’annonce prometteuse, David Serero joue le rôle-titre d’Othello pour cinq représentations uniques au Center for Jewish History de New York, célébrant ainsi les 400 ans de Shakespeare.

David Serero donnera la réplique à Christopher Romero Wilson (Iago), Elena Barone (Desdemona), Ian Cooper (Cassio), Amanda Vilanova (Emilia) et Aaron Hernandez (Roderigo/Duc de Venise) alors que le pianiste Shawn Chang se chargera la musique. Ces représentations sont prévues les 16, 23, 26, 28 juin à 20 heures et le 30 juin à 16 heures au Center For Jewish History 15 W 16th St New York, NY 10011.

Réservation: asfothello.bpt.me ou 1.800.838.3006

Othello

David Serero est un chanteur d’opéra et acteur franco-marocain. La grande variété de ses rôles (de l’Opéra au Théâtre Classique, comédies musicales de Broadway, ainsi qu’au cinéma) qu’il a joués et la qualité de son travail lui ont valu une réputation dans le monde entier comme un talent polyvalent. David Serero a donné plus de 1000 concerts à travers le monde et a joué dans plus de 100 films. Il est apparu dans plusieurs comédies musicales, opéras et pièces de théâtre classiques. Cet artiste talentueux a même donné des concerts en solo à guichets fermés sur le prestigieux Broadway. En 2012, il a fait ses débuts à guichets fermés sur West End au Dominion Theatre. A Londres, David a chanté au stade de Wembley et au Royal College of Music. A Paris, il joue le rôle de Don Quichotte de l’homme de la Mancha et comme Happy Mac de Beggar’s Holiday de Duke Ellington. Il a enregistré un duo avec Jermaine Jackson et produit son album de jazz. Il a effectué deux concerts sur Times Square pour Best Of France. Il a enregistré plusieurs albums dont un album hommage à Frank Sinatra, Sepharade (un album de chansons séfarades), Habanera (une version moderne de l’opéra Carmen avec le beatboxer Mytbe Box) et All My Love Is For You (avec des chansons écrites par lui-même). Cette saison à New York, il a joué les rôles de Shylock de la Marchand De Venise de Shakespeare, rôles titres de Nabucco de Verdi au Center for Jewish History, et RIGOLETTO (Verdi) et DON Giovanni (Mozart) au Carnegie Hall.

Site officiel de David Serero

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...