High-tech

Disway Maroc flambe en bourse

Disway Maroc flambe en bourse
  • Marocains partout
  • 20 Septembre 2016 - 14:44
  • Rédaction

L’action de Disway Maroc poursuit son ascension avec une hausse de 7% en début d’après-midi lundi 19 septembre 2016 sur la Bourse de Casablanca. Une performance qui survient après la publication de solides résultats pour le compte du premier semestre réalisé par Disway, ce distributeur de matériels et logiciels informatiques. Son chiffre d’affaires consolidé a connu sur la période, une croissance de 7%, passant à 889 millions de dirhams, contre 827 millions de dirhams en juin 2015. Il s’agit de la meilleure performance pour un premier semestre de l’entreprise Disway Maroc depuis 2011.

« Cette hausse est le fruit d’une bonne performance commerciale sur l’ensemble des segments, activités et territoires », expliquent ses dirigeants de Disway dans un communiqué. Par ailleurs, une meilleure maîtrise de ses charges d’exploitation, lui a permis de bonifier de 30% son résultat d’exploitation consolidé à 51 millions de dirhams, contre près 39,6 millions de dirhams une année auparavant.

Au regard de cette solidité retrouvée, Disway se dit « déterminé à devenir un acteur de référence du secteur de la distribution des technologies à l’échelle nationale et régionale». Disway compte pour cela sur l’élargissement de son portefeuille d’activités et l’expansion sur la région du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Toutefois ses dirigeants devront continuer de suivre la durée de transformation de ses ventes en cash. Au 30 juin 2015 ce ratio indiquait un délai de 101 jours, mais au 31 décembre 2015, il était remonté à 126,19 jours

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...