Aéronautique

Embraer formera des ingénieurs marocains

Embraer formera des ingénieurs marocains
  • Marocains partout
  • 26 Juillet 2016 - 18:50
  • Rédaction

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer et l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC) ont conclu, lundi 25 juillet, un mémorandum d’entente pour promouvoir l’ingénierie liée à l’aviation, comme vient de l’annoncer l’AIAC dans un communiqué. Ainsi, le groupe Embraer formera au Brésil des ingénieurs marocains tout en identifiant avec l’AIAC des programmes de formations dans l’ingénierie aéronautique pour l’Afrique du nord et de l’ouest.

Le mémorandum d’entente avec Embraer devrait aussi permettre de renforcer l’offre de formation de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC), créée en 2000 à l’initiative du roi Mohammed VI pour former des ingénieurs, des contrôleurs aériens et des électroniciens dans les métiers de pointe du secteur de l’aéronautique. Embraer est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaire et agricole.

L’entreprise construit également des avions de chasse, de télédétection et de transport d’autorités. Il s’agit d’une des plus grandes compagnies exportatrices du Brésil. Son siège se situe dans la ville de Sao José dos Campos, dans l’État de Sao Paulo mais possède aussi diverses filiales à l’étranger dont une en Chine, Harbin Embraer. En 2013, le constructeur compte près de 373 avions commerciaux en commandes fermes.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...