Des vagues géantes déferleront sur le Maroc

  • Marocains partout
  • 02 Février 2017 - 14:41

L’océan risque de se déchaîner à partir du vendredi le long des côtes marocaines. La Direction de la météorologie nationale (DMN) vient en effet d’émettre une alerte météo à ce sujet. Des vagues géantes dont les hauteurs significatives pourront atteindre les 5 à 7 mètres intéresseront les côtes atlantiques entre Tanger et Tan-Tan à partir de la nuit du jeudi au vendredi 03 février.

Ces vagues géantes vont coïncider avec les marées hautes sur les côtes atlantiques le vendredi entre 6h00 et 7h30 du matin, indique la DMN. Cette situation persistera durant la journée du vendredi et connaîtra une atténuation à partir de samedi matin où la hauteur prévue est de 4 mètres. Ceci risque de rappeler malheureusement les inondations dues aux submersions marines survenues en 2014 ont touché plusieurs villes du Maroc.

Les habitants de plusieurs zones touchées par ces vagues géantes ayant atteint jusqu’à 8 mètres ont dû évacuer leurs maisons. Les plages de Skhirat, Harhoura, Safi, Salé, Mohammedia, Rabat ou encore de Casablanca ont aussi subi les assauts du vent et des fortes marées. La corniche de la ville économique n’a pas été épargnée.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...