Elections américaines

Donald Trump devient président des Etats-Unis

  • 09.11.2016 - 08:57
  • Rédaction (Avec agences)

Donald Trump a finalement su séduire l’Amérique avec son style indomptable et ses sorties non consensuelles, injurieuses. Le milliardaire, Donald Trump, sans peur et sans limites à la mèche orangée et à l’ego surdimensionné, est devenu l’improbable «héros politique» de cette année en remportant, ce mercredi 9 novembre 2016, l’élection présidentielle américaine, un séisme politique […]


Festival

La Virginie en transe avec gnawa

  • 24.10.2016 - 09:27
  • MAP

Le Maroc s’est démarqué par une forte et riche participation à la deuxième édition du Festival international d’Alexandrie, qui a réuni de nombreux pays. Initiée par la ville d’Alexandrie, cette initiative culturelle avait pour objectif la promotion de la diversité culturelle et des traditions des différents pays présents dans cette ville d’Alexandrie et dans l’Etat […]

Diaporama

Blogs

Lindsay Lohan devient-elle musulmane ?

L’actrice Américaine Lindsay Lohan passe la majeure partie de son temps entre la Grèce, la Turquie et Dubaï. Alors que la jet-setteuse semble s’être rachetée une conduite en se dévouant aux causes humanitaires, certains se demandent si elle ne s’est pas convertie à l’Islam.

À 30 ans, Lindsay Lohan en déshérence depuis plusieurs années à la suite de graves problèmes de drogue, vient en effet d’effacer toutes les photos du réseau social. À côté de son nom, on peut désormais lire la mention suivante : «Alaikum salam». En 2015, Lindsay Lohan déclarait au quotidien britannique The Sun : «Je suis une personne très spirituelle et je ne demande qu’à apprendre. Nous croyons tous en quelque chose et au final, c’est lié à un dieu ou à un guide spirituel». Elle avait déjà fait parler d’elle en portant un hijab lors d’un séjour en Turquie, alors qu’elle visitait un camp de réfugiés. Elle a également confirmé qu’elle avait étudié le Coran à Turkish TV, comme l’a rappelé emirateswoman.com.

Selon les amis de la star, Lindsay Lohan souhaite seulement « s’éduquer ». « Lindsay s’éduque aux différentes cultures et à leurs pratiques afin de pouvoir mieux comprendre les gens et communiquer », a confié un ami de l’actrice à Page Six.

Obama gracie Chelsea Manning, taupe de Wikileaks

 

À trois jours de son départ de la Maison-Blanche, le président Barack Obama a commué la peine de Chelsea Manning, condamnée à 35 ans de prison pour avoir transmis des documents confidentiels à WikiLeaks. La militaire transsexuelle, qui s’appelait auparavant Bradley Manning, sera libérée le 17 mai. Elle avait été condamnée en août 2013 pour avoir transmis plus de 700 000 documents confidentiels au site WikiLeaks.

«VICTOIRE», a immédiatement tweeté l’organisation spécialisée dans les révélations de documents secrets tandis que le camp républicain dénonçait une décision scandaleuse. Selon la Constitution américaine, le président peut soit gracier un condamné, soit commuer sa peine, c’est-à-dire en raccourcir la durée sans effacer la sentence.

 

Louée par ses partisans pour avoir dévoilé selon eux les abus des États-Unis en Irak et en Afghanistan, Bradley Manning a été jugée pour avoir mis son pays et ses compatriotes en danger. La femme soldat de 29 ans, qui a purgé près de sept ans de prison, avait tenté de mettre fin à ses jours en octobre, après une première tentative de suicide en juillet. La semaine dernière, WikiLeaks a affirmé que son fondateur, Julian Assange, accepterait d’être extradé vers les États-Unis si Barack Obama faisait preuve de clémence envers Chelsea Manning. Des responsables de la Maison-Blanche ont affirmé qu’il n’existait aucun lien entre ce message et la décision de Barack Obama.

«Merci à toux ceux qui ont fait campagne en faveur d’une clémence pour Chelsea Manning. Votre courage et votre détermination ont rendu possible l’impossible», a indiqué Julian Assange dans un message transmis par son organisation. Il n’a cependant donné aucune indication sur ses intentions.

Rédaction (avec agences)

contributions

Chronique

Football, quand tu nous tiens…

Parlons un peu football, la Coupe d’Afrique des Nations est dans ses phases décisives. Pour les amateurs du ballon rond, c’est l’occasion pour regarder le match ensemble, de chanter en chœurs l’hymne de son pays, de conspuer l’adversaire et d’insulter l’arbitre toujours trop sévère avec les nôtres et trop tolérant envers les autres.  L’ambiance exige l’antagonisme « nous » et les « autres ». Tout cela fait partie du jeu et du spectacle footballistique. Rien de méchant en soi. Cela part d’un très bon sentiment.

(suite…)


Point de vue

Trump, le futur imparfait

 « Trump est une tragédie pour notre démocratie », dixit le « Boss » Bruce Springsteen dans une interview à un magazine américain. On ne peut qu’être de son avis. Il y a plusieurs raisons de s’inquiéter. A l’heure où le monde affronte des crises profondes, où l’Europe est à la croisée des chemins et où les Etats-Unis sont amenés à faire des choix planétaires, le 45e Président a décidé d’en finir avec les mesures sociales et économiques. (suite…)

Chargement...