Enseignement

La Faculté ouverte de Paris veut séduire les Marocains

La Faculté ouverte de Paris veut séduire les Marocains
  • Marocains partout
  • 14 Juin 2016 - 13:27
  • MAP

 

La Faculté ouverte de Paris (FOP) propose à partir de la rentrée prochaine aux bacheliers marocains une formation à distance pour l’obtention d’une licence pluridisciplinaire « Administration économique et sociale » (AES). Cette nouvelle formation constitue un véritable tremplin pour tous les bacheliers au Maroc qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre immédiatement en France ou en Europe, tout en leur ouvrant les perspectives d’intégrer plusieurs Masters européens dans les domaines concernés : Droit, Economie, Gestion et Sciences sociales.

Les étudiants inscrits à la Faculté ouverte de Paris, qui font partie intégrante de l’effectif de l’université française partenaire, obtiendront au terme de leur formation des diplômes d’Etat selon le système LMD européen. Ces formations à distance se font par le biais d’une plateforme numérique et un véritable campus universitaire virtuelle et interactif, grâce à l’Espace Faculté ouverte de Paris Maroc. Il s’agit d’un lieu d’accueil et d’encadrement pour les étudiants, afin de garantir au mieux la réussite de leur formation à distance, en leur proposant des équipements et une assistance techniques d’accès à la plateforme numérique de la Faculté ouverte de Paris (ordinateurs, connexion, imprimante, projecteur) permettant un travail individuel ou en groupe de qualité.

Cette plateforme numérique offre aussi aux étudiants marocains un encadrement et un soutien par des professionnels : TD et tutorat dans les matières principales, perfectionnement en langues (expression écrite et orale), conseil en orientation, recherche de stage / d’emploi et un espace d’e changes stimulants afin d’entretenir la motivation et le sentiment d’appartenance à une communauté universitaire.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...