Festival d’El Jadida

Faudel ensorcèle le public de Jawhara

Faudel ensorcèle le public de Jawhara
  • Marocains partout
  • 07 Août 2016 - 09:11
  • Rédaction (El Jadida)

Le 6e Festival de Jawhara s’est achevé, samedi 6 août 2016, sur une note poétique avec le concert du prince du Raï, Faudel. L’artiste a régalé le public venu assisté à son concert nombreux d’une prestation exceptionnelle à tous les étages. Faudel chante et enchante emportant chacun dans la fièvre de ses mélopées à fendre l’âme, à broyer le cœur. Avec son sourire juvénile, sa voix sublime et son énergie débordante, Faudel n’a rien perdu de ses qualités de showman.

A l’hippodrome d’El Jadida, Faudel n’en a fait ni trop, ni pas assez ; juste ce qu’il fallait pour conquérir la foule. Normal, Faudel est un chanteur né. A 12 ans, il rêvait d’être sur scène. Au début des années 90, Faudel se consacré totalement à la musique enchaînant les premières parties d’artistes déjà célèbres comme Mc Solaar ou encore Khaled. En 1996, Faudel est l’un des « Nouveaux talents » mis en avant au Printemps de Bourges. Devant des milliers de personnes, sa prestation est un triomphe. Il est contacté par la maison de disques Mercury, qui lui offre un contrat pour cinq albums ! Un an plus tard, sa carrière décolle avec l’album Baïda, et un titre qui résonne encore dans toutes les têtes…

En alternant culture et développement, Jawhara se veut aussi l’occasion de découvrir El Jadida, à travers l’animation des lieux emblématiques de la province et vise la promotion et la dynamisation du développement économique et social durable de la région. Découvrir El Jadida, à travers l’animation des lieux emblématiques de la province et vise la promotion et la dynamisation du développement économique et social durable de la région.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...