Énergies renouvelables

La filiale de Masen augmente son capital

La filiale de Masen augmente son capital
  • Marocains partout
  • 03 Août 2016 - 22:15
  • Rédaction

Masen capital, filiale de participation de l’agence Masen (Moroccan agency for sustainable energy) vient de relever son capital de 29 millions de dirhams pour le porter d’un million à 30 millions de dirhams. Il s’agit d’une opération décidée au cours de l’Assemblée générale extraordinaire du 28 novembre 2015, mais qui n’a été entérinée légalement que le 28 juillet 2016. Cette recapitalisation donne au bras d’investissement de Masen les moyens d’assurer ses nouvelles missions.

Masen est devenue une société associée dotée d’un conseil d’administration, chargée de la réalisation de stations de production de l’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable, tout en assurant le pilotage des études, la planification, le financement, la réalisation, l’exploitation et la maintenance. Aujourd’hui, Masen est chargée d’identifier les capacités de production de l’électricité à partir de sources renouvelables, dans le cadre du plan mis en place par le gestionnaire du système électrique national, et de mener les études nécessaires pour la qualification des sites ainsi que pour la réalisation, l’exploitation et l’entretien des stations d’énergies renouvelables qui entrent dans le cadre de ses objectifs.

Parmi les missions de l’agence Masen, figurent également l’évaluation des potentialités des énergies renouvelables en relation avec ses projets, le développement d’infrastructures intégrées pour la production de l’électricité, l’organisation d’activités de promotion, de sensibilisation et d’orientation et de services liés aux énergies renouvelables, ainsi que la mise en place des infrastructures nécessaires au développement des projets d’énergies renouvelables.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...