Mémoire

La fondation Leila Alaoui voit le jour

La fondation Leila Alaoui voit le jour Leïla Alaoui
  • Marocains partout
  • 13 Avril 2016 - 11:17

La Fondation Leila Alaoui, dédiée à la mémoire de l’artiste franco-marocaine décédée en janvier dernier lors des attentats de Ouagadougou, vient d’être créée à Marrakech avec pour but de continuer à assurer la diffusion de l’œuvre de la photographe à travers notamment un Prix de photographie du nom de la défunte. Cette Fondation, basée à Marrakech, sera constituée de membres du milieu artistique et associatif dont Leila était très proche. La structure devra continuer à assurer la diffusion de l’œuvre de la photographe, mais également de garder vivant l’esprit de Leila en continuant à livrer les combats qui lui étaient chers.

Au Maroc, la Fondation a l’ambition de devenir un véritable acteur de médiation sociale et culturelle, ajoute la même source, faisant observer qu’elle sera un tremplin pour les jeunes talents à travers des ateliers, des résidences d’artistes, marocains ou étrangers, et un prix de photographie Leila Alaoui. A l’étranger, la fondation continuera de jouer le rôle de représentant d’une jeunesse marocaine plurielle résolument tournée vers l’avenir.

Un site internet consultable sur l’URL www.fondationleilaalaoui.org est actuellement en cours de construction, annoncent les initiateurs du projet, invitant le public à suivre l’actualité de la Fondation à travers les réseaux sociaux. Artiste photographe passionnée et de renommée internationale, Leila Alaoui, née en 1982, se trouvait en janvier dernier à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international (AI).

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...