Concours

Ford veut promouvoir les applis d’aide à la mobilité

Ford veut promouvoir les applis d’aide à la mobilité
  • Marocains partout
  • 12 Juillet 2016 - 14:01
  • Rédaction

Pour la première fois en Afrique du Nord, Ford se concentre sur les trajets de Taxis partagés au Maroc en lançant le concours « Code4Cabs ». Il s’agit d’un concours destiné aux développeurs d’applications à aider à relever les défis de la mobilité au Maroc. Cette compétition, initiée par le constructeur Ford, se veut de chercher des solutions technologiques qui font du partage des trajets en taxi un moyen plus rapide, plus sûr, et/ou plus économique et efficace en termes de temps pour les conducteurs et leurs passagers.

Les participants au concours de Ford doivent réussir à répondre aux défis suivants : aider les passagers à choisir leurs co-passagers en taxis, aider les voyageurs arrivés par avion, puis le train ou tramway de Casablanca et Rabat, à trouver rapidement ou planifier un ramassage en taxi depuis la gare de tramway et enfin améliorer la sécurité des passagères en leur offrant un moyen de partager leur trajet avec les autres femmes.

Les applications seront en compétition pour remporter les prix suivants : Best mini-challenge solution de 3000 dollars, Open XC integration Prize de 1000 dollars, Popular Choice de 1000 dollars et Large Organization Recognition Award qui est un prix non rémunéré décerné aux grandes organisations. Les développeurs souhaitant relever le défi du « Code4Cabs » doivent s’inscrire sur le site Code4Cabs.Devpost.com, créer leur application et enregistrer une démo en capture vidéo avant la date limite du 4 octobre prochain. Le gagnant sera annoncé à la fin du mois d’octobre 2016.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...