Banque & Finance

Formation : BMCE Bank toujours à fond pour les PME

Formation : BMCE Bank toujours à fond pour les PME
  • Marocains partout
  • 10 Mai 2016 - 09:06

Après le succès de plusieurs promotions du «Club PME by BMCE Bank», BMCE Bank poursuit sa mission d’accompagnement et de partenariat durable avec les cadres des petites et moyennes entreprises et célèbre une nouvelle fois la réussite de ses lauréats. Le concept «Club PME by BMCE Bank» est né d’un partenariat entre l’Observatoire de l’Entreprenariat de BMCE Bank et la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et sociales de Casablanca. Il s’agit d’un programme qui s’adresse spécifiquement aux cadres financiers des entreprises clientes pour leur offrir des cycles de formation certifiant. Les thématiques abordées lors de ces formations permettent aux adhérents de répondre aux différentes problématiques d’actualité aussi bien d’ordre stratégique que technique.

« Conscient de l’importance du rôle économique et social de la PME dans toutes les régions du Royaume, le Club PME continue à asseoir sa mission d’accompagnement et de conseil, à renforcer sa dimension régionale, à faciliter la maîtrise des techniques bancaires (montage des dossiers de crédit, types de financement, etc.), à favoriser l’échange d’expériences entre PME et à partager les bonnes pratiques », explique le groupe BMCE Bank dans un communiqué. À ce jour, le Club PME by BMCE Bank compte 12 promotions dans plusieurs régions du Maroc.

La cérémonie de remise des diplômes, organisée hier lundi 9 Mai 2016 au Hyatt Regency Casablanca, a aussi été l’occasion d’annoncer le nouveau concept, unique et innovant d’accompagnement, de conseil et d’assistance aux PME. Il s’agit du Centre d’Expertise de l’Entreprenariat et de la TPME, plateforme de référence créée par BMCE Bank pour prendre en charge, à titre gracieux, les entreprises clientes en quête d’information et d’orientation, mais également pour assister les entrepreneurs porteurs de projets viables.

Cette innovation vient se rajouter aux différentes initiatives de BMCE Bank, visant l’encouragement de l’Entreprenariat au Maroc et en Afrique, dont la principale demeure ‘African Enterpreneurship Award’. Ce prix de l’Entreprenariat africain alloue annuellement 1M$ au profit des talents et des technologies au-delà des frontières pour encourager et inspirer l’avenir des jeunes générations africaines.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...