StartUp

Forum Jeunes MRE : Crée-moi un business model !

Forum Jeunes MRE : Crée-moi un business model !
  • Marocains partout
  • 13 Mai 2016 - 10:58

 

Comment crée-t-on un projet à partir d’une simple idée ?  Telle était le thème de la troisième conférence, organisée, jeudi 12 mai, à Marrakech dans le cadre du premier forum  des jeunes MRE, organisé par le ministère chargé des Marocains Résident à l’Etranger et des Affaires de Migration. Il s’agissait d’une conférence interactive, animée par Zineb Rharrasse, Co-founder & managing director, StartUp Maroc, qui a invité un groupe de jeunes à penser et à créer un « business model ». Le tout dans une ambiance digne des shows américains.

Startup Maroc est, comme l’a expliqué Zineb Rharrasse, une organisation sans but lucratif qui s’engage à promouvoir une culture entrepreneuriale Marocaine vivante et dynamique. Le but de StartUp Maroc est de faire progresser la réussite des startups au Maroc à travers des actions stratégiques ciblées. Il s’agit, a précisé Zineb Rharrasse, d’éduquer, d’inspirer et de connecter la nouvelle génération des jeunes entrepreneurs et leur faciliter l’accès au support dont ils ont besoin pour réussir. StratUp Maroc veut, selon sa co-fondatrice, soutenir la croissance des startups communautés et contribuer créer les conditions d’un écosystème entrepreneurial mature au Maroc.

Cette organisation s’engage aussi à diffuser la culture de l’innovation au niveau national en favorisant l’esprit d’entreprise parmi la population des jeunes et célébrer les cas de réussite qui inspirent les futurs entrepreneurs. « Startup Maroc joue un rôle de premier plan dans la scène entrepreneuriale au Maroc en devenant un vrai catalyseur à l’échelle national stimuler le développement économique axé sur l’entrepreneuriat, la création d’emplois et l’innovation partout au Maroc. L’idée forte derrière Startup Maroc est de créer une marque rassembleuse autour d’une action concrète en vue d’un Maroc plus entrepreneurial », a affirmé Zineb Rharrasse.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...