Tanger Auto City

Le français Valeo créera une plateforme industrielle au Maroc

Le français Valeo créera une plateforme industrielle au Maroc
  • Marocains partout
  • 18 Juillet 2016 - 21:07
  • Rédaction

Le groupe français Valeo lancera un nouveau centre industriel intégré qui sera implanté sur la zone Tanger Automotive City sur une superficie de 8 Ha. Valeo investira dans une première phase plus de 50 millions d’euros et développera son plus grand centre industriel intégré pour le groupe dans la région Afrique/MoyenOrient au sein de Tanger Med.

Valeo, l’un des leaders du secteur des équipements automobiles, compte produire des systèmes électriques, électroniques et d’essuyage. Le groupe français Valeo fournit de grands constructeurs automobiles comme Aston Martin ou encore Peugeot-Citroën. La nouvelle usine de Valeo vise à approvisionner l’usine Renault Tanger Med, l’une des plus performantes de la marque losange, mais aussi la future usine de PSA de Kénitra.

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. En 2015, le Groupe Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 82 800 collaborateurs dans 30 pays dans 134 sites de production, 17 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...