Télévision

Game of Thrones s’offre une élection à l’américaine

Game of Thrones s’offre une élection à l’américaine
  • Marocains partout
  • 03 Août 2016 - 10:03
  • Rédaction (Washington)

Surfant sur la vague des élections présidentielles aux États-Unis, la chaîne HBO vient de créer son propre suffrage virtuel afin de promouvoir la sortie en DVD de la saison 6 de Game of Thrones. Après les démocrates et républicains, voici le «GOT Party» qui débarque pour tous « ceux qui ne se reconnaissent pas dans les urnes».

Game of Thrones, la série la plus populaire d’HBO, s’offre ainsi une élection pour désigner le meilleur candidat au trône de fer. Un site web a été créé, The GOT Party, avec les quatre candidats au règne de Westeros : Daenerys Targaryen, Jon Snow, Cersei Lannister et Petyr Baelish. Les les quatre candidats ont pris soin de préparer un programme électoral et de désigner un vice-président. Jon Snow – et son joker Lyanna Mormont –promet « la souveraineté du Nord », « la reconstitution de la Garde de Nuit » et « une préparation à la Longue Nuit ». Dany la briseuse de chaînes, aux côtés de Tyrion, garantit à ses électeurs « la liberté pour tout le monde connu », la renaissance des dragons et l’union d’Essos et de Westeros sous une bannière féministe de droit divin.

Cersei, elle, promet le renflouement des caisses de la Banque de Fer et la séparation définitive de l’Église et de l’État. Partisane d’une « révision de la ligne de succession au Trône de Fer », la lionne de Westeros, assistée de son fidèle Qyburn, se dit ouvertement pro-procès par combat et gardienne des valeurs familiales. Littlefinger s’engage à assurer la « croissance des petites entreprises », réduire la dette de la Banque de Fer, renforcer les liens avec le Nord et innover dans le secteur des transports. Game of Thrones saison 6 est d’ores et déjà disponible en VOD. Par contre aucune date de sortie n’a été annoncée pour les coffret Blu-ray et DVD. La saison 7 sera diffusée en été 2017.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...