Evénement

Getafe, un pont culturel entre Maroc et Espagne

Getafe, un pont culturel entre Maroc et Espagne
  • Marocains partout
  • 30 Mai 2016 - 14:48
  • MAP

La ville de Getafe dans la banlieue madrilène abrite à partir de ce vendredi et jusqu’au 16 juin la « Rencontre culturelle et entrepreneuriale maroco-espagnole », une manifestation qui vise à mettre en valeur les différents aspects de la culture et civilisation marocaines et promouvoir les relations économiques entre les deux pays. Cet événement est initié par la municipalité de Getafe, en collaboration avec le Consulat général du Maroc à Madrid, l’Association hispano-arabe pour le développement et la culture, la Maison Arabe et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.

Au programme de cette rencontre, un riche éventail d’activités, dont des expositions photographiques sous le thème « Les couleurs du Maroc », qui met en exergue la place et la richesse des couleurs dans la culture marocaine, et le thème « Le Maroc dans la mémoire », qui propose des photographies représentant des scènes urbaines de plusieurs villes marocaines durant la période allant des années 40 et 60 du 20e siècle.  Il sera procédé dans le même cadre à la projection d’un documentaire sur le Maroc, ainsi qu’à dégustation de mets de la cuisine traditionnelle marocaine. Des spectacles animés par des artistes marocains sont au menu également.

Plusieurs colloques et débats sur la culture marocaine et les relations maroco-espagnoles, ainsi que des ateliers pour enfants, des concerts de musique et des expositions de l’artisanat marocain sont également programmés à l’occasion de cette rencontre culturelle.  Cet événement sera clôturé par une journée entrepreneuriale consacrée à la présentation des opportunités d’investissement et de commerce offertes par le Maroc.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...