Immobilier

Le Groupe Alliances retrouve des couleurs

Le Groupe Alliances retrouve des couleurs
  • Marocains partout
  • 06 Octobre 2016 - 16:00
  • Rédaction

Après avoir retrouvé l’équilibre financier au 1er semestre, le groupe immobilier Alliances s’attend à des perspectives positives pour fin 2016. C’est en tout cas ce qui ressort du conseil d’administration du Groupe Alliances, réuni le 28 septembre sous la présidence de M. Alami Lazraq. Le retour à l’équilibre financier a été constaté ainsi que la baisse de l’endettement, qui est passé de 8,5 MMDH fin 2014 à 6,8 MMDH fin juin 2016 il devrait s’établir à 3,6 MMDH à l’issue de l’exécution des protocoles.

Le chiffre d’affaires consolidé devrait avoisiner 3,9 MMDH, selon les prévisions du Groupe Alliances. Quant au résultat net, il devrait être bénéficiaire au 31 décembre 2016. Alliances devrait d’ailleurs dépasser les objectifs initialement fixés dans son plan de restructuration en matière de désendettement. Pour rappel, ce plan prévoyait la réduction de l’endettement de 8,5 MMDH à fin 2014, à 3,6 MMDH après exécution des protocoles d’accord.

Enfin, L’activité est redevenue normale au niveau des chantiers du Groupe Alliances, autant au Maroc avec 25 projets sociaux et 10 projets haut standing, que dans le reste de l’Afrique avec 2 projets. Les livraisons au 1er semestre se sont poursuivies : 2 744 unités de projets sociaux et 183 unités de projets haut standing.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...