Télévision

Guy Roux quitte Canal +

Guy Roux quitte Canal +
  • Marocains partout
  • 08 Juin 2016 - 12:32
  • Rédaction (Paris)

Après Grégoire Margotton et Christophe Dugarry, c’est une autre grande figure du football chez Canal + qui a décidé de quitter le navire. Il s’agit de Guy Roux qui, selon Puremédias.com, va rejoindre l’Equipe 21 et pourrait intervenir durant les émissions de la chaîne durant l’Euro 2016. L’ancien emblématique coach de l’AJA, l’incomparable Guy Roux, va laisser un sacré vide à Canal, qu’il avait rejoint en 2005. Personnage emblématique de l’AJ Auxerre, Guy Roux est devenu une figure populaire et médiatique du football français. Présenté comme un entraîneur paternaliste et près de ses sous, Guy Roux joue avec cette image notamment dans des publicités.

En septembre dernier lors de l’émission les « Spécialistes » de Canal +, Guy Roux expliquait alors que si l’OM «reste en Ligue 1, c’est pas mal». Eclats de rire des autres spécialistes sur le plateau. Huit mois plus tard, l’OM est 15e de Ligue à quatre journées de la fin et doit encore gagner au moins une fois pour sauver sa tête en Ligue 1.

Le départ de Guy Roux s’ajoute à une longue liste de figures de la chaîne qui vont – de gré ou contraints – voir si le gazon est plus vert ailleurs. Le service des sports de Canal + a déjà dit au revoir à un rédacteur en chef, Karim Nedjari, un commentateur phare, Grégoire Margotton – qui a déjà trouvé ses marques sur TF1 – et un autre consultant, Christophe Dugarry. Hervé Mathoux et Pierre Ménès vont commencer à se sentir bien seuls…

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...