Football

Hachim Mastour revient à l’AC Milan

Hachim Mastour revient à l’AC Milan
  • Marocains partout
  • 08 Juillet 2016 - 12:16
  • Rédaction

Le FC Malaga a annoncé jeudi 7 juillet la rupture du contrat de prêt de Hachim Mastour, annonce le club espagnol sur son site. Courtisé par plusieurs clubs européens parmi lesquels l’AS Monaco, l’Ajax d’Amsterdam, l’avant-centre marocain Hachim Mastour avait rejoint en prêt le FC Malaga en provenance du Milan AC pour un contrat de prêt de 2 ans sans option d’achat. Mais voilà qu’avant la fin des deux saisons prévues de la période du prêt, Hachim Mastour voit son contrat prendre fin. Il faut dire que le joueur marocain, âgé d’à peine de 18 ans, n’aura pas réussi à trouver ses marques dans les effectifs du club andalou. Il n’aura joué en tout et pour tout que 5 minutes de jeu ! Ainsi, Hachim Mastour revient donc au Milan AC où il se murmure déjà qu’on étudie la possibilité de le prêter à nouveau à un autre club.

Hachim Mastour est l’une des étoiles montantes du football mondial. Il y a un an, l’international marocain Hachim Mastour a été désigné parmi les 12 meilleurs footballeurs des moins de 19 ans par la revue britannique Four Four Two. Hachim Mastour y était décrit comme « l’un des meilleurs jeunes talents du football mondial », capable de faire « des choses sensationnelles avec un ballon ». Pour la revue anglaise, le maroco-italien qui a choisi d’évoluer avec les Lions de l’Atlas « a tout pour devenir une grande star ».

Hachim Mastour évolue au poste de milieu offensif, d’avant-centre ou d’attaquant gauche. Il intègre le groupe professionnel du Milan AC en 2014. Alors qu’il n’a pas encore évolué en équipe première avec son club, le marocain Hachim Mastour fait ses débuts en sélection marocaine en juin 2015. Âgé alors de 16 ans, il devient le joueur le plus jeune de l’histoire du football marocain à évoluer en sélection A.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...