Théâtre

Harry Potter revient… avec L’Enfant maudit

Harry Potter revient… avec L’Enfant maudit
  • Marocains partout
  • 31 Mai 2016 - 12:32
  • Rédaction (Londres

Annoncé il y a quelques mois, le retour de la saga Harry Potter se précise alors que le début des représentations de la pièce Harry Potter & The Cursed Child (dont plus de 180 000 tickets ont été vendus en 24 heures) approche à grand pas. J. K. Rowling a encore fait grimper l’attente en dévoilant aujourd’hui, via le site Pottermore, le visage de « L’Enfant maudit » auquel le titre fait référence. Il s’agit d’Albus Severus Potter, le deuxième enfant de Harry Potter et Ginny Weasley. Dix ans après la fin de la saga littéraire, son auteur J. K. Rowling a donc décidé de donner une suite à la vie du sorcier le plus connu au monde, Harry Potter. Une aventure qui se poursuivra au théâtre avec une pièce écrite le dramaturge anglais Jack Thorne. Elle sera jouée pour la première fois à Londres dans moins de deux semaines.

Dix-neuf ans après sa sortie de Poudlard, Harry Potter – incarné par l’acteur Jamie Parker –approche de la quarantaine et mène une vie bien rangée. Le sorcier devenu père de famille pose au côté de sa femme Ginny – la sœur de Ron Weasley, son meilleur ami – incarnée dans la version théâtrale par Poppy Miller.

Mais celui que tout le monde attendait, c’est leur fils Albus, désormais assez grand pour entrer à l’école des sorciers. Le jeune garçon est incarné par Sam Clemmett. Pour ceux qui ne pourront pas assister à une représentation (toutes les dates londoniennes sont déjà complètes), J. K. Rowling compte publier le script de la pièce le 31 juillet (jour de l’anniversaire fictif de Harry Potter). Le prequel Les Animaux fantastiques est aussi sur les rails pour une sortie au cinéma en novembre 2016.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...