Musique

Hellfest 2016 : Disturbed, ce groupe de new métal qui déchire…

Hellfest 2016 : Disturbed, ce groupe de new métal qui déchire…
  • Marocains partout
  • 08 Juin 2016 - 08:11
  • Abderrahim Bourkia (Paris)

Disturbed est l’un des groupes de heavy metal qu’il ne faut absolument ne pas rater cette année au Hellfest. Fondé notamment en 1994 à Chicago par le guitariste Dan Donegan et le chanteur David Draiman, Disturbed a effectué son grand retour en 2015 avec l’album Immortalized après quatre années de séparation. Cette année, ce sont de grands noms de la planète métal/rock qui se produiront cette année à Clisson (Loire-Atlantique) du 17 au 19 juin 2016 au Hellfest. Puis, il y aura, comme d’habitude ces groupes qui peuvent réserver aux festivaliers du Hellfest de belles surprises. C’est le cas d’ailleurs de Disturbed plutôt particulier. Difficile de rester indifférent.

Le premier album de Disturbed, intitulé « The Sickness » est sorti en 2000. Le groupe participa ensuite à l’Ozzfest de 2001, puis participa au premier Music As a Weapon Tour, une tournée organisée par le groupe, regroupant différents groupes de nu metal et de hard rock. Leur second album, Believe, est sorti en octobre 2002. En 2003, Disturbed participe une seconde fois à l’Ozzfest. Steve « Fuzz » Kmak est remplacé par John Moyer comme bassiste après la sortie de l’album « Believe ». Leur troisième album, « Ten Thousand Fists » est sorti le 20 août 2005 aux États-Unis. « Indestructible », c’est le quatrième album est sorti le 3 juin 2008. Le cinquième album, intitulé Asylum, est sorti le 31 août 2010. Disturbed a sorti son sixième et dernier album avant sa pause indéfinie le 8 novembre 2011. Juin 2015, le groupe annonce son retour et sort dans la foulée The Vengeful One, premier extrait de leur septième album « Immortalized »…

Près de 140 artistes, dont de grosses têtes d’affiches comme Black Sabbath, Rammstein, Megadeth, Korn, ou encore Slayer, The Offspring pi Gojira donnent cette année rendez-vous aux inconditionnels du Hellfest avec une vingtaine d’autres artistes. HellFest est devenu, d’année en année, le rendez-vous incontournable de la galaxie Rock. L’engouement pour cette manifestation grandit de plus en plus. Le Hellfest 2016 a écroulé l’ensemble des billets en quelques jours.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...