Concert

Hellfest 2016 : Sick of it all, l’inoxydable NYHC

Hellfest 2016 : Sick of it all, l’inoxydable NYHC
  • Marocains partout
  • 10 Juin 2016 - 08:38
  • Abderrahim Bourkia (Paris)

C’est un groupe mythique de hardcore qui se produira, samedi 18 juin, au Hellfest 2016. Il s’agit de Sick of it all, ces New Yorkais qui depuis une trentaine d’années enflamment les scènes avec leur punk tranchant et rafraîchissant. Formé dans les années 1980, le groupe Sick of it all, l’un des coups de cœurs de la rédaction de marocainspartout pour ce Hellfest, a sorti son premier album en 1987. Depuis, le groupe continue d’enregistrer et de tourner avec une énergie d’enfer. Actuellement, six albums de Sick of it all sont sortis plus quelques live. Les Sick of it all, à ne pas rater si vous assistez au Hellfest 2016, sont considérés depuis deux décennies comme les rois du NYHC, grâce à leurs textes tranchants et à leur partie instrumentale explosive.

Près de 140 artistes, dont de grosses têtes d’affiches comme Black Sabbath, Rammstein, Megadeth, Korn, ou encore Slayer, The Offspring pi Gojira se produiront à Clisson (Loire-Atlantique) du 17 au 19 juin au Hellfest 2016 avec une vingtaine d’autres artistes. HellFest est devenu, d’année en année, le rendez-vous incontournable de la galaxie Rock. L’engouement pour cette manifestation grandit de plus en plus. Le Hellfest 2016 a écroulé l’ensemble des billets en quelques jours. Plus de 130 000 festivaliers avaient, rappelons-le, participé au Hellfest 2015 pour les dix ans du festival, avec, à l’affiche, ZZ Top, Scorpions, Slipknot, Alice Cooper, Marylin Manson, Korn ou encore Faith no more. «Mélangeant les géants du genre, les formations montantes ou les pépites extraites du milieu underground, le Hellfest a gagné la confiance de son public en proposant chaque année une affiche originale et des plus éclectiques dans l’univers des musiques extrêmes!», se réjouissent les organisateurs.

Fondé en 2006 sur les cendres du Furyfest, le festival Hellfest a été pensé et imaginé par Benjamin Barbaud. Installé depuis 10 ans dans la petite ville de Clisson, le Hellfest s’est imposé rapidement comme l’un des leaders des festivals européens qui proposent des musiques extrêmes. Chaque année, plus de 160 groupes viennent se produire sur les 6 scènes du Hellfest, chacune représentant un courant des musiques extrêmes : Main Stage 1 & Main Stage 2 (hard rock / thrash) – Temple Stage (doom / pagan metal / black metal) – Altar Stage (death metal / grind) – Valley Stage (sludge/ stoner) – Warzone Stage (punk / HxC).

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...