Téléphonie

Huawei connecté sur toute la ligne

Huawei connecté sur toute la ligne
  • Marocains partout
  • 12 Avril 2016 - 11:16

 

Le géant chinois de la téléphonie, Huawei a enregistré une augmentation significative de son résultat annuel de 33% par rapport à l’exercice 2014. Une hausse qui a été expliquée par les stratégies efficaces déployées par le groupe à travers le monde. Le groupe a choisi la ville de Casablanca pour implanter son siège régional en direction de l’Afrique francophone.  Après avoir obtenu le Statut Casablanca Finance City (CFC), le géant chinois des équipements de télécommunications a ouvert son premier centre de formation afin de promouvoir les talents du Maroc et de la Région.

Aujourd’hui, plus de 16 instituts de recherche sont ainsi mobilisés entre les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la Suède… et accompagnent le groupe au quotidien. Le travail fourni en matière d’innovation, a permis à Huawei de devenir l’entreprise chinoise de téléphonie mobile ayant dépassé le seuil de 100 millions d’unités vendues par an. Huawei a donc mondialement atteint une notoriété de marque de l’ordre 76% contre 65% en 2014 (sur une moyenne de 97% sur le marché chinois).

« Incontestablement, la marque a gagné en popularité et pour preuve,  après seulement  un mois, depuis son lancement officiel,  le  smartphone Mate 8 a déjà été vendu à 1 million d’exemplaires.  Le Mate S et Nexus 6P,  sont quant à eux considérés comme les téléphones les plus utilisés dans plus de 60 pays », explique le groupe dans un communiqué de presse. Au Maroc,  ces produits phares seront bientôt disponibles puisque le lancement officiel du Mate 8 est prévu dans le courant de l’année 2016 et celle du P9 pour mi-mai !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...