Investissements

Ces indonésiens séduits par le Maroc

Ces indonésiens séduits par le Maroc
  • Marocains partout
  • 28 Septembre 2016 - 15:46
  • MAP

 

Une délégation d’hommes d’affaires indonésiens est en visite du 28 au 29 septembre au Maroc en vue d’explorer les opportunités d’investissements. Ils vont aussi examiner, avec leurs homologues marocains, la possibilité d’approfondir la coopération commerciale entre les deux pays. Dans ce cadre, le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) a organisé, mercredi à Casablanca, un forum d’affaires maroco-indonésien pour exposer les atouts et les potentialités dont disposent le Maroc et l’Indonésie.

La délégation indonésienne est composée d’entreprises œuvrant notamment dans les domaines de l’industrie agro-alimentaire, de l’équipement automobile et du tourisme. En marge de cette rencontre, le président de la délégation indonésienne Alwi Shihab a souligné la nécessité de mettre en place un mécanisme d’échange et de partenariat sous l’égide du CIDC. Objectif : créer des liens entre les hommes d’affaires marocains et indonésiens dans la perspective de dynamiser les relations commerciales.

Pour sa part, le directeur général du CIDC, El Hassan Hzaine, a déploré la faiblesse des relations économiques maroco-indonésiennes. Cette situation est due en grande partie à l’inexistence d’un cadre préférentiel pour faciliter le commerce et à l’absence de connectivités maritime et aérienne directes, a-t-il précisé. Il est temps de négocier un cadre juridique de nouvelle génération se substituant à la convention maroco-indonésienne qui date des années 70 pour encadrer les relations économiques entre les deux pays. Ceci permettra de couvrir aussi bien les produits, les services, les investissements et le règlement des différends pouvant résulter desdites relations, a-t-il souligné.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...