Living In the City

Jamila Hansabi : «Bosser ici, c’est agréable»

Jamila Hansabi : «Bosser ici, c’est agréable» Jamila Hansabi
  • Marocains partout
  • 11 Mai 2015 - 10:36
  • Rédaction (Londres)

RENCONTRE Après de longues études au Maroc, Jamila Hansabi décide de partir vivre à Londres. Cette jeune femme, une grande bosseuse, partage avec nous son vécu et son expérience In the City.

Marocainspartout : Quelques mots sur votre vous ? Votre parcours ?

Jamila Hansabi : Je m’appelle Jamila Hansabi. Je suis née à Casablanca, j’y ai grandi, j’y ai fait mes études avant d’immigrer ici au Royaume-Uni. Je suis arrivée à Londres en 2002. Actuellement, je bosses en tant que responsable chargée de la qualité, des RH et sécurité alimentaire au sien d’une grande compagnie de restauration. Il s’agit de Wagamama, une chaîne de restaurants internationale fort réputée en Angleterre et dans le monde.

Comment pouvez-vous décrire le travail en Angleterre ?

De manière générale, bosser ici, c’est agréable. On fait ce qu’on a faire et tout se passe comme sur des roulettes, comme on dit. Je travaille au sein de Wagamama depuis mon arrivée à Londres. J’y ai gravi les échelons. Dans la Cité, il n’y a que le sérieux qui compte. Il n’y a pas de préjugés, ni discrimination.

Avez-vous des contactes avec d’autres Marocains ou Marocaines vivant de ce pays ?

Au début, je me suis un peu senti dépaysée. Mais au fil des semaines et des mois, j’ai pu entrer en contacte avec d’autres Marocains installés ici. Ce n’est pas une grande communauté, mais on se voit, on se parle. « We keep in touch », comme on dit en anglais…

Avez-vous eu des difficultés à intégrer le monde du travail au Royaume-Unis ?

Pas du tout. Comme je vous l’ai dit, ici seul le travail est important. Pour ma part, je n’ai guère eu de difficultés à m’intégrer dans le système. Les Anglais sont pratiques et pragmatiques. C’est une bonne chose.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent faire carrière ici ?

Je n’ai qu’un seul conseil : qu’ils foncent. Débuter une carrière au Royaume-Uni est plus qu’intéressant. Le climat des affaires y est propice.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...