Evénement

Les jeunes MRE du monde en conclave à Marrakech

Les jeunes MRE du monde en conclave à Marrakech Université d’été
  • Marocains partout
  • 10 Mai 2016 - 10:23

 

La ville de Marrakech accueillera, du 11 au 15 mai 2016, le premier forum des jeunes MRE, un événement organisé par le ministère chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration en partenariat avec l’université Cadi Ayyad. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des programmes socioculturels initiés par le ministère dans le but de renforcer les liens des marocains résidant à l’étranger, les jeunes en particulier, avec leur pays d’origine, le Maroc.

Ce forum accueillera plus de deux cent participantes et participants, âgés de 18 à 25 ans. Des jeunes qui proviennent d’une vingtaine d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Les participants ont été sélectionnés parmi pas moins de 750 candidats sur la base de critères alliant mérite et représentativité du pays de résidence. Essentiellement des étudiants, ces jeunes MRE prendront part, pendant trois jours, à des conférences et activités sur des thématiques d’ordres économique, culturel et politique.

Les conférences, débats et discussions seront animés par d’éminents responsables, personnalités et experts marocains. A l’issue de ce premier forum, les jeunes MRE auront une meilleure connaissance de leur pays le Maroc, de la richesse de sa culture, de ses potentialités économiques et de ses chantiers structurant. Cette rencontre permettra également de mieux connaitre les attentes et besoins des jeunes marocains du monde.

Les échanges qu’auront les jeunes MRE avec les différents intervenants, avec leurs homologues, provenant d’autres pays, ou évoluant au Maroc, impacteront positivement leur personnalité. Il s’agit là d’une expérience qui les marquera à vie et qui contribuera à leurs développements personnels et interculturels.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...