Formation

La Fondation AWB célèbre les lauréats du Master « Banque et Marchés financiers »

La Fondation AWB célèbre les lauréats du Master « Banque et Marchés financiers »
  • Marocains partout
  • 25 Mai 2015 - 10:56
  • Rédaction

Le Groupe Attijariwafa bank a procédé, le jeudi 21 mai 2015 à Casablanca, à la remise des diplômes aux lauréats de la sixième promotion du Master International «Banque et Marchés Financiers». Ils étaient 35 lauréats à avoir reçu leur double diplôme marocain et espagnol, délivré par les Universités de Hassan II de Casablanca et de Cantabria en présence de leurs proches, des étudiants des promotions en cours ainsi que des anciens lauréats. Cette cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire, des affaires et de la finance a été ponctuée par des témoignages percutants d’anciens lauréats du master et des représentants de la promotion diplômée, qui ont inspiré et donné des conseils avisés aux nouveaux lauréats.

Témoignages

Le temps fort de cette cérémonie a été le témoignage de M. Nacer Ibnabdeljalil, invité surprise de la Fondation Attijariwafa bank car il personnifie parfaitement les propos évoqués dans le mot du Président Directeur Général de Attijariwafa bank, Mohammed El Kettani, à savoir : implication, persévérance, professionnalisme et citoyenneté. Il a en effet, à la lumière de son parcours remarquable, inspiré autrement les jeunes diplômés pour se préparer à prendre un nouveau envol pour bien amorcer leur vie en lui trouvant un sens et les a invités à être acteurs de changement pour le développement du pays. « N’oubliez pas de redonner à la société et au pays ce que vous avez reçu….La vie est une mission et pas uniquement une carrière ».

Insertion

Innovant en la matière, le Master «Banque et Marchés financiers» a été développé, en 2007, en partenariat avec la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de l’Université Hassan II à Casablanca, l’Université de Cantabria, le Groupe Banco Santander et la Fondation UCEIF. Plus globalement, le master intègre une communauté d’étudiants espagnols et mexicains car il a été d’abord lancé en Espagne en 1996 et en 1999 au Mexique, à l’initiative de Groupe Banco Santander en collaboration avec l’Université de Cantabria. Au Maroc, il en est aujourd’hui à sa 8e édition avec 290 étudiants inscrits et 163 lauréats issus des 5 premières promotions, avec un taux d’insertion professionnelle de près de 95%. Le programme du master est dispensé par des professionnels des deux banques (Attijariwafa bank et Santander) et des universitaires espagnols et marocains. Ainsi, il ambitionne d’inculquer aux étudiants des connaissances techniques poussées dans le secteur financier pour répondre au mieux aux besoins du marché par le biais de cours théoriques et d’un stage pratique visant une meilleure intégration dans la vie professionnelle.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...