Construction

LafargeHolcim, une innovation en ciment

LafargeHolcim, une innovation en ciment
  • Marocains partout
  • 07 Septembre 2016 - 21:42
  • MAP

LafargeHolcim Maroc a lancé son nouveau ciment «Perfecto» destiné au marché de la région du Nord, lors d’une rencontre tenue, mardi 6 septembre 2016 à Tanger, avec les clients du groupe. Ce produit adapté à tous les travaux de maçonnerie (montage, dressage et finition des murs) devrait mieux répondre aux besoins spécifiques du marché cible et des entreprises du bâtiment, des maçons et des particuliers, à même d’accompagner le développement de la construction dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.  Le choix de la région du Nord s’explique par la maturité du marché en raison de sa proximité de l’Europe mais aussi par l’importance des ventes qui représentent 30% par rapport au niveau national, a déclaré, à cette occasion, le directeur marketing de LafargeHolcim Maroc, Mostapha Hebbassi.

L’idée est d’offrir aux clients un produit technique adapté, innovant et de haute qualité sans changer les habitudes de construction, a-t-il fait savoir. Ce ciment spécial «3 en 1» sera d’abord commercialisé sur la région du Nord, qui est le deuxième marché consommateur de ciment en sac pour la maçonnerie et sera prochainement disponible sur d’autres régions, notamment celle de Casablanca-Settat.  Cette nouvelle solution, conforme à la norme 10.1.004 et fabriquée dans l’usine du groupe à Tanger, dispose de plusieurs avantages, notamment sa souplesse, sa maniabilité et sa facilité de manipulation et de mise en œuvre, une économie sur les pertes de matières grâce à un très bon accrochage au mur et une réduction des risques de fissuration sur les murs, outre une bonne finition.

LafargeHolcim, qui place l’innovation et la santé et la sécurité de ses employés au cœur de sa stratégie, a initié depuis quelques années un travail de restructuration de sa gamme produits sac avec comme objectif de couvrir via des produits spécifiques et adaptés l’ensemble des applications ciment dans la construction. Cette démarche a permis de lancer dès 2014 de nouveaux produits comme le «Dwam» qui est un ciment adapté aux bétons armés et le «Prefa» qui est un ciment dédié à la fabrication des petits éléments de préfabrication. Le lancement de ce nouveau produit est la première activité publique du groupe dans la région depuis la fusion entre Lafarge et Holcim entamée en 2015.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...