Industrie

L’Américain Eaton ouvre son usine à Midparc

L’Américain Eaton ouvre son usine à Midparc
  • Marocains partout
  • 07 Septembre 2016 - 21:34
  • Rédaction

Spécialiste de la gestion des systèmes d’alimentation électrique et onduleurs, le groupe américain Eaton, a inauguré mardi 6 septembre son usine dans la zone franche Midparc à Casablanca.  La nouvelle unité du groupe Eaton est d’une superficie de 13.587 mètres carrés a nécessité un investissement global de 12 millions de dollars. «Cette implantation confirme le positionnement stratégique du Maroc en tant que centre de production clé au service de clients basés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique», souligne un communiqué du spécialiste en solution de gestion d’énergie. Le centre des opérations de production du groupe Eaton au Maroc (MPO) est l’implantation industrielle la plus récente de l’entreprise dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Cette usine regroupe les moyens de production et fonctions support de l’entreprise déjà existants au Maroc, dont l’usine de Berrechid Technologies (BTEC) à Casablanca et le centre de formation spécialisé dans les systèmes d’Alimentation sans interruption (ASI) pour l’Afrique de l’Ouest. «Nous investissons au Maroc en raison de sa main-d’œuvre qualifiée, de la stabilité de son économie et de sa proximité avec nos clients clés européens et africains. Il existe également une corrélation forte entre notre objectif d’augmenter notre approvisionnement local et le Pacte national pour l’Émergence industrielle du gouvernement marocain, qui contribue à favoriser un écosystème croissant de fournisseurs et partenaires locaux qui sera essentiel pour assurer la viabilité à long terme de nos activités de production dans le pays», a indiqué Revathi Advaithi, COO et directrice des Opérations pour le secteur électrique de l’Américain Eaton.

Le MPO va ainsi accroître la capacité d’Eaton dans la région en créant un centre d’excellence en électronique, ajoutant ainsi de nouvelles compétences telles que l’assemblage de cartes de circuits imprimés (PCBA) et des modules d’électroniques de puissance pour le transport ferroviaire et aéronautique, une nouvelle gamme d’unités de distribution d’alimentation (ePDU) utilisées dans les applications informatiques et les centres de données, ainsi que des accessoires pour les systèmes d’Alimentation sans interruption.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...