Médias

L’animateur égyptien Bassem Youssef revient…

L’animateur égyptien Bassem Youssef revient…
  • Marocains partout
  • 13 Juillet 2016 - 11:24
  • Rédaction

Après avoir été obligé d’arrêter son émission satirique en Egypte, Bassem Youssef, l’animateur télé culte dans le monde arabe revient… mais aux Etats-Unis. Il vient en effet de lancer un nouveau projet, une web-série satirique intitulée The Democracy Handbook (Le manuel de la démocratie) dont la bande-annonce vient d’être dévoilée. La nouvelle émission de Bassem Youssef, qui sera diffusée dès le 14 juillet sur Fusion, racontera le séjour du célèbre satiriste égyptien aux Etats-Unis, se mettant en scène en pleine « découverte de la démocratie ».

Interrogé par le site Variety, Bassem Youssef a promis : « Entre la problématique des armes, les tenants de la suprématie blanche et Donald Trump, je suis certain qu’on ne manquera pas de matériel ». En dix séquences, le créateur d’Al-Bernameg (Le Programme) a pu explorer les divers aspects de cette « démocratie en détresse ». Au fil des épisodes, Bassem Youssef voyagera à travers les Etats-Unis « pour apprendre des leçons de notre très estimée démocratie », ironise le site américain Fusion.

Lors des soulèvements arabes, Bassem Youssef, ancien chirurgien cardiologue, est devenu l’animateur télé le plus célèbre du monde arabe. Surnommé le « Jon Stewart du Moyen-Orient », en référence à l’animateur reconnu de l’émission américaine satirique The Daily Show, le présentateur animait Al-Bernameg (L’émission), rendez-vous survolté commentant les bouleversements de la scène politique égyptienne. Le site américain Fusion déclare : « Avec 30 millions de vues par semaine, l’émission record de Bassem Youssef a gagné une reconnaissance qui traverse les langues et les nationalités ». En 2013, il est désigné par le magazine Time comme étant l’une des 100 personnes les plus influentes du monde. Mais sous la pression des autorités égyptiennes, Bassem Youssef annonce la fin de l’émission en juin 2014.

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...