Festival de céréales

L’art culinaire marocain veut séduire Rome

L’art culinaire marocain veut séduire Rome
  • Marocains partout
  • 08 Juin 2016 - 09:01
  • Rédaction (Avec MAP)

L’art culinaire marocain sera à l’honneur à la 6e édition du festival Italien des céréales, qui se tiendra du 9 au 12 juin dans la région de Lazio, notamment dans la capitale Rome. Initiée sous le thème « De la nourriture des peuples au partage du repars » par plusieurs associations culturelles avec le soutien de professionnels du secteur, ce festival est parrainé entre autres par l’ambassade du Maroc en Italie, le ministère des politiques agricoles et alimentaires et la région de Lazio.

L’objectif de l’événement, affirment les organisateurs, est de favoriser les échanges et le dialogue culturel entre les pays de la méditerranée avec une attention particulière à l’alimentation, l’environnement et l’économie sociale. Un intérêt particulier sera accordé au pain en tant qu’aliment central de tous les peuples du monde à travers l’organisation de conférences et de discours consacrées aux différents aspects de cet aliment à partir de l’antiquité. Le pain est d’ailleurs un aliment plus qu’important dans l’art culinaire marocain.

Les organisateurs prévoient un programme riche afin d’approfondir la connaissance du Maroc et l’art culinaire marocain afin de donner au public la possibilité de connaitre l’âme de ce grand pays à travers notamment l’apport de la communauté marocaine établie dans la région. Il y aura une quarantaine de manifestations dont des conférences, des spectacles de chant et de danse, des récitations de poésie, des expositions et des projections. « La simulation de la vie quotidienne est également au menu de cet événement culturel, avec un accent particulier sur la nourriture, les traditions rurales et le monde féminin », affirment les organisateurs.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...